Orthodontie Paris 16

Honoraires

Détail de nos honoraires

Nos honoraires pour les traitements sont basés sur la durée active du traitement orthodontique, relevés semestriellement durant le traitement et annuellement durant la phase de contention. Les honoraires de votre traitement seront calculés en fonction de votre âge, de la complexité de votre cas clinique, et du choix de traitement (orthodontie traditionnelle, orthodontie invisible, Invisalign, etc.). Les honoraires pour chaque période active de traitement incluent généralement tout le matériel nécessaire ainsi que les consultations de suivi, sans égard au nombre ou à la fréquence des visites.
 
Après votre consultation initiale, votre orthodontiste, le docteur Caroline Nahoum dans le seizième arrondissement de Paris, définira un plan de traitement spécifique à vos conditions cliniques et à vos demandes. Pour les actes impliquant des honoraires supplémentaires ou qui sont hors nomenclature (non couvertes par la sécurité sociale), un devis détaillé vous sera systématiquement remis pour mieux prévoir la gestion de vos soins. L'équipe administrative du cabinet d'orthodontie est disponible pour vous assister dans toutes vos démarches.
 
Le devis que nous vous fournirons contiendra les informations suivantes :
  • la description précise du traitement ;
  • les matériaux employés pour les appareils orthodontiques, les brackets et les dispositifs de contention ;
  • le total des honoraires ;
  • la part et le montant remboursables par l’Assurance Maladie et, le cas échéant, par votre mutuelle ;
  • ainsi que d'éventuels frais additionnels.
Il est important de soumettre ce devis à votre assurance complémentaire pour déterminer le niveau de couverture. Le début de votre traitement sera programmé dès votre accord sur ce devis.
 

Prise en charge CSS et ACS

Si vous bénéficiez de la CSS (complémentaire santé solidaire) ou de l’ ACS (aide à la complémentaire santé), contactez notre équipe pour connaître les modalités précises.
 
Si vous ne disposez d’aucune couverture ou si vous ne présentez aucune attestation de votre situation, vous aurez à régler l’intégralité de vos soins.
 

Remboursements de la Sécurité Sociale et des mutuelles

  • Chez l’enfant et l’adolescent, la sécurité sociale remboursera 193,50 euros par semestre de traitement. Pour avoir droit à une prise en charge, le traitement doit débuter avant les 16 ans de l'enfant après avoir effectué une demande d'entente préalable à la sécurité sociale. Les dépassements d'honoraires sont partiellement ou totalement pris en charge par votre régime complémentaire en fonction de vos garanties. Les deux premières années de contention seront également soumises à un remboursement.
  • Chez l'adulte, le traitement est à la charge du patient ; la sécurité sociale n'offre aucune base de remboursement. Votre mutuelle est cependant en mesure de participer à la prise en charge de votre traitement orthodontique en fonction de votre contrat. Vous devez envoyer votre devis pour connaître le montant de leur participation éventuelle.
 

Informations complémentaires

Les remboursements de la sécurité sociale n'ont lieu qu'à la fin du semestre. Chez l'adulte, une prise en charge d'un semestre (non renouvelable) peut être accordée pour votre traitement orthodontique si celui est nécessaire pour la réalisation d'une intervention de chirurgie maxillo-faciale. La présentation du certificat du chirurgien vous sera demandée.